Le Mans Villaret 2
STADE DES FONTENELLES
Gazon synthétique
14:00 - 28 janvier 2017

Une première mi-temps tout feu, tout flamme.

C'est avec une équipe remanié ( Tanguy, Jonathan, Rudy blesser, Teddy malade...) que l'équipe de Jérôme reprends la compétition après une longue trêve hivernale en ce déplaçant sur le terrain synthétique du Mans Villaret. Pas forcement un cadeau pour commencer, mais le coach mise sur l'envie des garçons d'en découdre de nouveau avec le championnat. Pour rappel les trois premiers matchs de cette seconde phase se sont conclu par autant de déconvenue non mérité ( défaite contre Beaumont et Bonnetable, et match nul contre Champagne conlinoise 5-5, après avoir mené 4-1), autant dire qu'un faux pas aujourd'hui est interdit pour espérer remonté au classement.

Les premières minutes sont a l'avantage des visiteurs qui sont mieux rentré dans le match. Antonin Delaporte en position d'attaquant est le premier a ce mettre en valeur et dès la 7' voit sont tir repousser par le poteau après un bon service de Alexis Guérin. A la 12' le même Antonin, dans la surface efface bien le gardien puis un défenseur pour marquer avec l'aide du poteau. Deux minutes plus tard, et sur une belle phase initier d'un corner tirer coté gauche, Dylan décale bien Jules Prosvot et sur son enchaînement contrôle frappe, parvient a tromper le gardien à la 14'. Les joueurs de La JSVC semble sur un petit nuage et les offensives adverses sont timides, mais l'orage guette. En effet les joueurs du Mans Villaret deviennent plus entreprenant et commence a développer un jeu plus technique et direct en une touche de balle et à la 20' un ballon donner au millimètre dans l' axe permet a l'attaquant local de se retrouver en face à face avec Kellian, notre gardien suppléant, et d'un petit pointu trompe sa vigilance pour réduire la marque. La partie s'anime et les joueurs du Mans commencent a prendre le dessus sur son adversaire.Mais les joueurs de Jérôme touchés dans leurs orgueils, reprennent vite deux buts  d'écart sur une grosse frappe lointaine de Jules, suite a un mauvais dégagement de la défense à la 21'. On assiste a une vrai partie de baby-foot tant les actions vont vite d'un but a l'autre, les joueurs de la JSVC résistent bien malgré la fatigue de certains garçons, dû à la pression de l'adversaire pour réduire le score, et à la 23', les locaux profitent d'un mauvais marquage sur corner, laissant le plus grand des attaquants marquer de la tête, et porté le score 2-3. Les joueurs du Mans poussent pour égalisé avant la mi-temps, mais se sont les visiteurs qui prennent de nouveaux deux longueurs d'avance, Antonin Delaporte à la 29' sert idéalement d'un extérieur pied gauche entre les deux défenseurs axiaux, Aléxis, celui-ci avec l'aide du gardien qui laisse échapper le ballon, marque le quatrième buts de son équipe. Même pas le temps de soufflé que une minutes plus tard suite à un cafouillage dans la surface de la JSVC, une frappe contré trompe a nouveau Kellian, surpris par l'effet du ballon.

Cette première mi-temps s'achève sur le score de 3 à 4, dans un match très rythmé et intense pour reprise, le physique des deux équipes va t'il résister?

La deuxième mi-temps repart tambour battant, avec des locaux très entreprenant et désireux de ce faire respecter chez eux, la défense de Vègre et Champagne résiste tant bien que mal et n'est pas à l'abri d'un but. Malgré la fatigue et le manque de profondeur du banc, c'est a force de courage que les visiteurs résistent, sauvant à plusieurs reprises la balle d'égalisation et opérant par contre. On notera un très belle action individuel de Benjamin Duhaupas dont c’était la première apparition dans l'équipe, une belle percée dans la surface adverse avec à la clé une magnifique roulette pour éliminer son vis à vis, malheureusement sa frappe ne trouvait pas le cadre et un jolie sauvetage de Dylan sur la ligne.

Finalement avec beaucoup de courage et d'abnégation et grâce a une superbe première mi-temps, La JSVC repart vainqueur de cette rencontre.

"Je salue la performance des garçons aujourd'hui, qui a défaut d'avoir maîtriser la rencontre, on suent se montré solidaire et courageux pour tenir le résultat face à une très belle équipe comme pouvait l'être notre adversaire, nous avons fait abstraction des nombreuses absences pour nous concentré uniquement sur notre jeu. Je remercie l'équipe du Mans Villaret pour le bon accueil, et pour le bon arbitrage." conclura le coach de la JSVC.

prochain match samedi 4 Février contre la Bazoge à Loué