Entente Jeunesse Sportive Vègre et Champagne - JSVC : site officiel du club de foot de Brûlon - footeo
5 novembre 2016 13:45
Guécélard
  • Eclaircies
  • Mouillé
Remplacement
sur blessure
Passe décisive
But marqué
Remplacement
Passe décisive
But marqué
NC
13:45 - 5 novembre 2016
NC

Pour ce dernier match de la première phase plus aucun enjeu comptable n'était possible entre les deux adversaires du jour, puisque les deux équipes étaient assurés de monté à l'étage supérieur. Aucun enjeu hormis le fait de demeuré invaincu lors de cette première phase avec à la clé la place de leader du groupe. L’entraîneur local ayant délibérément mis la pression sur ce fait, afin de voir la réaction des garçons face a un objectif couperet. "J'ai volontairement dit aux garçons que l'objectif était de ne pas perdre aujourd'hui, en leurs faisant comprendre qu'un défaite aujourd'hui, était synonyme de maintien dans la division et de monté pour l'adversaire....Je voulais vraiment voir leurs capacités à gérer un état de stress face a une obligation de résultat" .

dès l'entame du match on sent une certaine fébrilité de la part des deux équipes, dont le but pour l'une et l'autre est de repousser le danger le plus loin possible de sa surface de réparation, au détriment du collectif. Le premier fait de jeu intervient à la 5' minutes avec la blessure de Lorenzo, voulant empêcher le ballon de sortir celui-ci retombe mal sur son avant bras ( le résultat arrivera plus tard, poignet cassé).Les locaux se font plus pressant et dangereux devant le but de Guécélard et à la 8', Teddy trouve Jonathan dans l'axe et qui en une touche de balle remise en retrait pour Jules qui d'une splendide frappe loge le ballon sous la transversale et marque le premier but pour son équipe.

Les visiteurs tentent de revenir mais but sur l 'arrière garde de la JSVC et un très bon Stévan. Malgré deux belles équipes sur le papier, le beau jeu tarde a venir, avec une équipe local dominante mais brouillonne d'un coté et une autre abusant de long ballon dans l'axe pour leur grand avant centre.La mi-temps se profile sur ce score de 1-0 pour les joueurs de Jérome.

La seconde période repart avec plus d'intensité pour les deux équipes, les visiteurs se montrant plus entreprenant en mettant plus de qualité dans leur jeu collectif et en posant un peu plus le ballon, les joueurs de la Vègre ce contentant de bien défendre et d'opéré par contre. Sur l'un de ses contres , Rudy rentré en cour de match, reçoit le ballon dans sa course, celui-ci s’emmène le ballon jusqu’à la surface et d'une frappe croisé touche le montant opposé. on sent la tension monté au file des minutes qui s’égrène et ou tout peut encore ce passer, une nouvelle fois Rudy ce trouve en position idéal à la 50', mais sa frappe croisé trouve une nouvelle fois le poteaux. le jeu devient plus musclé et haché, chaque équipe pouvant faire basculé le résultat d'un coté comme de l'autre, égalisé ou tué le match. Finalement se seront les joueurs de la JSVC qui réussiront a doublé la mise sur un énième contre, Rudy une nouvelle fois partis à la limite du hors jeu déborde sur le coté droit et centre dans la surface, Antonin Delaporte reprends le cuir d'une belle reprise de volée du gauche pour libéré les siens à la 52'. Margé une dernière tentative de Guécélard de revenir au score plus rien ne sera marqué.

La JSVC clôture ainsi sa première phase invaincu, avec sept match pour autant de victoire, et accède à la première division pour la seconde partie  de la saison, tous comme l'équipe B de Jean-Luc Guérin.

"Le premier objectif est atteint avec la montée des deux équipes du groupement, maintenant un autre de taille attends les garçons, progresser encore collectivement et tactiquement pour espérer exister dans les échelons supérieurs car forcement le niveau des adversaires sera plus élevé, mais je suis confiant, il y a de la qualité dans le groupe" résumera le coach de la JSVC, Jérome Delaporte.

Prochain match officiel le samedi  19 novembre avec les matchs de Coupe pour les trois équipes.

• 5 Matchs joués
  • 2 Buts