Entente Jeunesse Sportive Vègre et Champagne - JSVC : site officiel du club de foot de Brûlon - footeo
Sablé 3
15 octobre 2016 13:45
  • Averses
  • Mouillé
But encaissé
But encaissé
Complexe sportif de L'hippodrome
Pelouse naturelle
13:45 - 15 octobre 2016
NC

Pour ce dernier match avant la trêve, les joueurs de la JSVC se rendait chez un mal classé du classement mais néanmoins respecté, car il s'agit du club de Sablé, club réputé depuis quelques années pour la qualité de leurs équipes jeunes et le travail accomplis dans la formation des jeunes footballeurs.

L'équipe visiteuse prends très vite possession du camps adverse et lance rapidement les premières cartouches offensives, des la 4' Teddy Chotard coté droit centre parfaitement pour Jonathan Beslot dans l'axe, celui-ci envoi le ballon hors de porté du gardien, petit filet pour le 1-0. Quelque seconde plus tard le même Jonathan manque de doublé la mise sur une magistral reprise de volé suite a un corner tiré coté gauche, mais le gardien s'interpose en deux temps pour repousser la tentative. Finalement c'est Jules Provost qui ce charge d'inscrire le second but de son équipe sur une formidable frappe du milieu terrain qui fini en pleine lucarne à la 6'. A la 12' Teddy profite d'un excellent centre de Jules pour ajusté le gardien d'un tir croisé, imparable pour le gardien sabolien.

Dans le deuxième quart temps un pressing plus important de Sablé sur le porteur du ballon et un jeu plus individuel de la part des joueurs de Vègre et Champagne rend la partie plus insipide. Cependant une petite erreur de marquage permet a Jules de donner le ballon dans de bonne condition à Jonathan qui n'as plus qu'a trompé le gardien d'un plat du pied pour le 4-0 à la 17'. le jeu est nettement plus brouillon au file des minutes qui passent, et rien d'autre ne sera marquer jusqu'à la mi-temps.

L'écart étant déjà important à la pause, Le coach de la JSCV effectue de nombreux changement dans son équipe avec les deux entrés simultanés de Noé et Audrane, ce dernier effectuant une bonne apparition dans le groupe. Les joueurs de la JSVC abusent un peu trop du jeu direct et du dribble au détriment d'un jeu collectif très efficace dans le premier quart d'heure. 6' après le coup d'envoi  Dylan récupère le ballon a l'entré de la surface et bat le gardien d'un beau plat du pied au ras du poteau. A la 41' Audrane but sur le gardien qui relâche le ballon, Teddy a l’affût reprend pour marquer dans le but vide. Quatre minute plus tard une nouvelle frappe lointaine de Dylan est repousser par le gardien, mais une nouvelle fois Teddy est là pour marquer de près le septième buts de son équipe.

Dans le dernier quart temps un gros relâchement, permet aux saboliens de réduire la marque, en effet une faute de mains du gardien Tanguy Lanoë laissait échapper le ballon dans sa surface, l'attaquant profitait de l'aubaine pour marquer dès la première minutes de jeu. La fin de rencontre est totalement débrider et les défenses complètement passives sur chaque action. a cinq minutes du termes Audrane totalement esseulé dans la surface si reprend a deux fois pour marqué, et ainsi être récompenser de ces efforts, trois minutes plus tard c'est Dylan Gouin qui ce prend pour le gardien et stoppe le ballon illégalement de la main, pénalty, l'attaquant de Sablé ne ratte pas l'occasion d'inscrire le deuxième but pour son équipe. Le dernier but à la 44' sera l'oeuvre d'Antonin, récupérant une passe contré a l'entré de la surface celui ci dribble le gardien pour marqué ensuite dans le but vide et clôturé le score à 9-2  pour la JSVC.

" Les garçons ont été sérieux et appliqués le temps d'un quart d'heure, par la suite c'était du hourra football, trop de choix individuel, trop de tentative lointaine, on a trop souvent oublier de jouer collectivement. Face à une équipe comme Guécélard çà ne passera certainement pas." dira sévèrement Jérome le coach de la JSVC.

Justement le dernier match de cette première phase revêt d'une importance capitale? " Oui en effet, les deux équipes ce départageront pour la première place du groupe et un éventuel accessit pour l'étage supérieur après la trêve des vacances...j'espère que les garçons seront aussi motivé que moi pour atteindre cet objectif, car ils le méritent."

prochain match samedi 5 Novembre contre Guécélard à Loué

G ? P P ? ?