8 octobre 2016 13:45
Ent Roëzé/ La Suze 2
  • Eclaircies
13:45 - 8 octobre 2016

L'enjeu est clair pour les garçons de la JSVC, rester maître de son destin jusqu'à l'ultime match de la première phase contre Guécélard. Avant cela il fallait passer l'obstacle Roézé/ La Suze, équipe bien calé en milieu de classement et pratiquant du bon football, tous les ingrédients du match piège.

Dès les première minutes l'équipe de la Vègre montre de belles intentions et cherche a imposer le rythme d'entré. Et il ne faut pas attendre très longtemps pour voir la première occasion, car à la 2' Antonin Delaporte hérite du ballon sur le côté gauche, celui-ci voit sa frappe lointaine heurté l’arrête du but. 4' plus tard le même Antonin expédie, sur coup franc côté droit, le ballon sur le poteau opposé. A la 10' c'est Jules Provost qui entre en action, il récupère un ballon perdu par la défense adverse pleine axe, pour décocher une frappe lourde et marqué.

Dans la deuxième moitié de cette première mi-temps la complémentarité Jules-Antonin Allait commencé son festival, à la 16' le premier a vu parfaitement le second isoler a l'entré de la surface sur un beau renversement de jeu et ne rate pas l'occasion d'ajuster le gardien pour le 2 à 0.Deux minutes plus tard on inverse les rôles, Antonin après avoir effacer son vis à vis sur le coté donne un ballon à Jules dans l'axe pour conclure le 3-0 à la 18'. Les joueurs de l'entente Roézé/La Suze sont dépasser par les événements et ne parviennent pas a sortir de leur moitié de terrain, les joueurs de Vègre et Champagne occupent parfaitement le terrain et proposent un jeux collectif très intéressant. A la 20' Alexis Guérin profite d'un mauvais renvoi du gardien dans l'axe pour récupérer le ballon et battre le malheureux gardien dans un face à face pour marqué le quatrième buts de son équipe. Dylan Gouin sur l'une des rares incursions des attaquants adverses, chipe le ballon dans les pieds de l'un d'eux pour transmettre rapidement à Jules dans l'axe, celui ci efface son garde du corps facilement d'un crochet et enchaîne d'une grosse frappe du milieux de terrain et alourdir la marque à la 26'. Puis vient le tour de Jonathan Beslot de rentré dans le festival offensif, qui une minute plus tard récupère le ballon dans les pieds d'un adversaire dans la surface et frappé en force pour battre de nouveaux le malheureux gardien à la 27'. Malgré les efforts des joueurs suzerains d'éteindre le feux, on ne voit qu'une seul équipe sur le terrain dans cette première période, et le tandem Jules- Antonin remettais le couvert à la 40', sur un corner frappé par Jules, Antonin profite d'un cafouillage dans la surface pour marqué. pour conclure dans les arrêts de jeux, Jonathan profite d'une mauvaise passe adverse coté droit pour saisir le ballon et marquer. 8-0 à la mi-temps.

Après la pause l’entraîneur de La JSVC opère plusieurs changements sur le terrain et fait rentré Timéo Yeche à la place de Alexis Guérin. le jeu sera un peu plus décousu dans cette seconde période, mais la domination restait quand même en faveur des joueurs de Jérome Delaporte. N'ayant plus grand chose a espérer les visiteurs lance leur derniers espoirs de sauver l'honneur dans la partie, mais sans succès jusqu'à présent. les locaux en profitent même pour alourdir le score. Sur corner Jules trouve parfaitement Jonathan qui d'une tête imparable bat le gardien suzerain à la 36'. quelque minutes plus tard Timéo reçoit un bon ballon a l'entré de la surface et n'as plus que le gardien face à lui , mais celui-ci gagne son duel. A la 41' ont reprend les mêmes acteurs, Timéo frappe mais le gardien repousse bien la tentative, c'est finalement Teddy Chotard à l'affût qui récupère le ballon pour marque dans le but vide le dixième but pour son équipe. Sur la remise en jeu les suzerains rentre pour la première fois dans la surface de réparation, et il faut toute la vigilance de Tanguy, tranquille jusque là, pour interrompre l'action, mais celui-ci ce blesse à l'épaule sur cette intervention. A peine le temps de ce remettre  de sa blessure que l’équipe adverse allait enfin être récompenser de leur abnégation, profitant que le gardien de Vègre et Champagne soit un peu trop avancé et groggy par sa blessure, l’attaquant effectue un lob parfais et ainsi sauvé l'honneur pour son équipe à la  43'. Ce but réveille quelque peu les visiteurs et sur une nouvelle percé de la Suze, Tanguy ce blesse a nouveau, cette fois à la cheville en voulant intervenir dans les pieds du joueur.

Pour le dernier quart d'heure Dylan remplacera Tanguy dans les buts, sortie sur blessure. ceci n'entamant pas le moral de ces partenaires, puisque Jules dès le coup d'envoie de ce dernier quart temps vois sa tentative échouer sur le poteaux, mais quatre minutes plus tard le même Jules s'impose physiquement pour récupéré le ballon dans les pieds d'un défenseur et marquer pleine axe le onzième buts.Nouveau corner de Jules, qui vois Teddy sauté plus haut que tout le monde et mettre sa tête sur la barre transversale. Finalement, c'est Timéo Yeche qui clôturera le score sur une belle action d'Antonin sur son coté à la 58' et porté le score à 12-1.

"Les garçons ont fait un matchs plein aujourd'hui, sérieux et appliqués dès les première minutes du matchs. En deuxième période j'ai fait de nombreux changement afin que les garçons ne se retrouvent pas trop dans le confort et mon démontré qu'ils pouvaient parfaitement s'adapter. Je suis satisfait de leurs prestations et ont su garder un jeu collectif malgré l'ampleur du score" conclut le coach de Vègre et Champagne.

L’entraîneur adverse ira de son éloge " Cette équipe n'as rien a faire a ce niveau, elle a le potentiel pour évoluer en ligue, dommage qu'il n'y ai que deux phases dans une saison, car vous avez une belle équipe, je lui souhaite une bonne saison".

prochain match samedi 15 octobre contre Sablé 3

• 20 Matchs joués