Bilan 1ère Phase U13 - U15 - U18

19 novembre 2018 - 16:05

Alors que les matchs de coupe se profilent ce samedi, faisons un point sur le début de saison de ces 5 équipes.

Les U13, composés de 2 équipes et de 28 joueurs. L'équipe A a terminée 1ère dans son championnat Honneur (ex 2ème Division) avec 7 victoires en autant de rencontres. Les protégés de Ludo Foucault ont maitrisés leur sujet de bout de bout, terminant meilleure attaque et meilleure défense de leur groupe ! Félicitations au groupe et aux éducateurs pour cette excellente première phase. Il faudra confirmer dans le championnat Elite lors de la seconde phase. Un défi que Sacha et ses copains auront à cœur de relever !

Pour l'équipe B, en Promotionnel, après un bon départ (2 victoires sur les 3 premiers matchs), ils se sont heurtés à des adversaires de bonne qualité ! Ils terminent 5ème de la première phase en ayant la 3ème meilleure attaque ! Si les joueurs de Jérôme Péan parviennent à encaisser moins de buts (7ème défense), la deuxième phase, toujours en Promotionnel, devrait leur sourire !

Chez les U15, avec 2 équipes et 36 joueurs. L'équipe A, en Honneur, après un départ poussif, s'est mêlée à la lutte pour la montée jusqu'à la dernière journée de championnat, s'imposant même chez le co-leader 4-0. Malheureusement, la seule défaite, face à Aulne, coûte cher à Kellian et ses coéquipiers, qui terminent 2èmes, avec la meilleure attaque (à égalité avec le leader) et meilleure défense (à égalité avec le leader) ! Au-delà des résultats, on note une réelle progression dans le jeu par rapport à début Septembre. Les minots de Coco Marçais restent donc en Honneur pour la seconde phase. Un merci particulier à Vincent Chotard, papa de Teddy, qui est devenu dirigeant de cette équipe cette été, à la demande de Coco. Merci à toi Vincent pour ton investissement !

L'équipe B, menée par Jean-Luc Guérin, en Promotionnel, alterne le bon et le moins bon. Dans une poule de seulement 6 équipes, Lubin et ses copains terminent 5èmes. Pour cette équipe, la capacité à bien défendre sera la clé d'une seconde phase réussie, toujours en Promotionnel.

Avec une moyenne de 28 joueurs sur les 2 séances hebdomadaire, ce groupe est, selon les mots de leurs éducateurs, "un groupe vivant, travailleur et ayant envie de progresser". Un plaisir pour tous ! (En photo, quelques joueurs participant au challenge Crédit Mutuel, au Stade Lavallois).

Enfin, nos "grands". Les U18 de Tatan Mastick, en Promotionnel ont bataillé pour accrocher l'accession en Honneur. Après une défaite inaugurale à Auvers-Poillé, finalement dauphin, Laurent et ses partenaires ont fait preuve de sérieux et d'abnégation en gagnant les 4 rencontres suivantes et repasser devant suite au faux pas d'Auvers-Poillé. Même avec un match de moins, ils accèdent à la division supérieure et vont pouvoir se mesurer à des adversaires un peu plus solides. Félicitations.

Plus globalement et au-delà des résultats, le club et ses dirigeants sont très satisfait du comportement de leurs équipes. Dans la victoire comme dans la défaite, elles ont fait preuve de respect et fair-play. Félicitations aux 92 joueurs et aux différents éducateurs qui interviennent avec ces 3 catégories et ces 5 équipes. Un MERCI aux parents toujours très présents qui accompagnent ces équipes, en espérant que cela perdure, nous ne sommes qu'au tiers de la saison..