10 décembre 2016 14:15
Remplacement
blesure
14:15 - 10 décembre 2016

La JSVC tombe avec les honneurs

Dernier match de l'année pour les U13 A de la JSVC, à domicile contre la formation de Beaumont, invaincu depuis la reprise de la deuxième phase. Les joueurs de la Vègre ont à cœur de finir sur l'année sur un bon résultat.

Dès l’entame de match les deux équipes se rendent coup pour coup mais la JSVC est mieux rentré dans son match et tente de posé le jeu face a une équipe bien regroupé. La rencontre est engagé et les défenses ne laissent que très peu de place aux attaquants pour s'exprimé. Les belmontais se montre plus agressif sur le porteur du ballon et comètes plus de fautes, la partie devient haché. A la 25' les joueurs de la JSVC bénéficient d'un bon coup franc suite à une énième faute sur Teddy, Antonin à la surprise de tout le monde dose sont ballon par dessus le mur pour trouver sont homonyme (Anthonin), qui place une bonne tête sous la barre.Quelques minutes plus tard le même Anthonin est crocheté dans la surface suite à un corner, mais l'arbitre ne voit pas l'action. Les visiteurs commencent a s'énerver tandis que les joueurs de Jérome se créent quelques occasions pour s'approché du but adverse.

La seconde mi-temps continue avec la même intensité, les deux équipes ne baisse pas le pied, la tension est palpable sur le terrain, l'engagement commence a être limite dans l'agressivité. Les occasions sont plus nombreuses de parts et d'autres, les visiteurs répondant par contre aux offensives plus travailler de la JSVC, aucune des deux équipes faiblit physiquement, c'est donc mentalement que la fin de match va ce joué, à cinq minutes de la fin, Teddy hérite d'un contre favorable et se retrouve en face à face avec le gardien, celui-ci au terme d'un bon réflexe réponse la tentative en corner. Dans la continuité de l'action du corner les Belmontais dégagent loin et transforme l'action en contre, l'attaquant tout en puissance rentre dans la surface et fusille Tanguy a bout portant à la 55'. Les joueurs de la Vègre prennent un gros coup derrière la tête et n'ont pas le temps de digérer cette égalisation que deux minutes plus tard sur une action anodine long de ligne, Dylan laisse filer le ballon en sortie de but, mais l'attaquant de Beaumont plus Prompt, récupéré le ballon et centre fort dans la surface pour un coéquipier qui transforme en force. Quelle retournement de situation en deux minutes, les Belmontais d'une défaite qui se dessinait renverse le match pour finir sur une victoire étriquer. Les Locaux ne sont vraiment pas récompenser de leurs efforts et le score est cruel au vu de la rencontre.

Pour la deuxième fois consécutive les joueurs de la Vègre se font rejoindre dans les dernières minutes de la rencontre alors que la victoire leur tendais les mains. "Les garçons ont vraiment tout donnés aujourd'hui, ils sont tombé sur une équipe agressive et ont bien répondu au combat physique que l'adversaire proposait. Dans le jeu il nous manque pas grand chose, depuis la reprise de la deuxième phase, pour récompenser nos efforts en points.L'équipe n'est pas a sa place au classement, elle doit encore progresser mentalement et je suis sure qu'a la fin du championnat le classement sera tout autre si on continu à travailler sérieusement et à ne pas douté" analysera un brin fataliste le coach de la JSVC.

Prochain match le 21 janvier, après une trêve festives l'équipe reprendra par un match de coupe (lieux non défini encore)

Bonne fêtes de fin d'année a tous et à l'année prochaine pour une fin de saison tout aussi passionnante et palpitante....

• 21 Matchs joués
  • 3 Buts