3 décembre 2016 14:15
coup franc direct
14:15 - 3 décembre 2016

DES HAUTS ET DES BAS

Pour la deuxième journée de première division la JSVC reçoit la formation de la champagne Conlinoise, équipes habitué depuis quelques années au plus haut niveau départemental. Les joueurs de Jérome Delaporte auront certainement à cœur d'effacer leurs contre performance du week end passé.

D'entrée de jeu l'équipe local est animé par la volonté d'aller de l'avant et de prendre le jeu a sont compte. Les coéquipiers de Stévan Laumaillet le néo capitaine, effectuent un pressing haut et empêche leur adversaire de construire leurs actions. La partie est rythmé et plaisante a regardé, les visiteurs se montre dangereux par l'intermédiaire de leur rapide ailier gauche, bien contenu par Antonin obligé de reculer a plusieurs reprises pour contré le puissant attaquant. La JSVC pas en reste, alterne attaque rapide, attaque placée et à la 7', Alexis Guérin transmet le ballon d'un coup du sombrero à Teddy, qui dans l'axe, frappe avec plein de sans froid pour mettre la balle hors de porté du gardien pour le 1-0 de son équipe. l'équipe locale maîtrise parfaitement son sujet et crée beaucoup de difficulté à la défense Conlinoise. Les visiteur tentant leurs chances uniquement sur des frappes lointaines. Alors que l'on s'achemine vers la fin de la première mi-temps, un attaquant de la champagne Conlinoise profite d'un ballon perdu au milieu de terrain pour égaliser et battre Tanguy sur une frappe puissante a l'entrée de la surface à la 30'.

Ce deuxième acte part tambour battant pour les joueurs de la Vègre, Jonathan Beslot faisant parler sa puissance pour passer entre deux défenseurs et leurs chipé le ballon, celui-ci ne perd pas son face à face avec le gardien et marque le second but de son équipe à la 32'. Une minute plus tard le même Jonathan crée bien de la misère à la défense adverse, obligé de ci mettre a deux pour contré le robuste attaquant, ne parvenant qu'a repousser le ballon dans les pieds de Teddy venu prêter main forte a son coéquipier, celui -ci termine l'action en logeant le ballon dans le petit filet pour le 3-1. L'équipe locale déroule et domine parfaitement son adversaire qui semble accusé le coup. A la 43', suite à un corner un défenseur conlinois, repousse le ballon de la main dans sa surface, Anthonin Bouvet se charge de la sentence en prenant le gardien a contre pied. Les visiteurs profiteront  d'un petit relâchement de la défense pour réduire le score à la 45' sur un somptueux lob.

Dans le dernier quart temps l'équipe de Jérome Delaporte connait un gros passage a vide, le pressing moins soutenu de l'équipe de la Vègre laisse la possibilité a son adversaire de prendre le jeu a son compte et a surtout a son rythme, jouant son va tout parfaitement. A la 49' suite a un accrochage dans la surface, les visiteurs réduisent la marque sur pénalty. A la 52' Tanguy repousse un corner dans ces propres filet après avoir été gêner par un partenaire au premier poteau. 4-4 à mois de huit minutes de la fin du match et tout peu encore basculer, les joueurs de la JSVC n'y sont plus et se font bousculer. Les conlinois eut croit fermement en leur chance et renverse complètement la situation à la 55' en trouvant une nouvelle fois la faille dans la défense et mené pour la première fois de la partie. la fin du match se dessine sur ce surprenant revirement de situation, mais dans les arrêts de jeux, la JSVC obtient un bon coup franc coté gauche, Jules s'empare du ballon.....frappe......et trouve la lucarne opposé. Explosion de joie pour les joueurs de Jérome qui égalise dans les arrêts de jeu.

"Je suis déçu pour les garçons qui ont fait un bon match aujourd'hui.... un relâchement coupable dans le dernier quart temps aurait pu nous être fatal, heureusement ils ont trouvé les ressources pour revenir malgré le contexte, la victoire nous était promise, mais un match dure 60', et l'équipe l'a appris a ces dépend, que cela nous servent de leçon" analysera le coach après le match.

prochain match samedi 10 décembre contre Beaumont à Loué

• 18 Matchs joués