Bonnetable
STADE FRANCK MAUFAY
14:00 - 26 novembre 2016

Les U13 Calent au démarrage

Les protégés de Jérome auront ils digérés l'élimination de la coupe principale de la semaine dernière pour aborder ce premier match de la deuxième phase, ce premier match de première division après l'accession sera aussi l'un des plus long déplacement de la saison, puisque l'équipe se rendait cet après midi à Bonnetable, équipe habitué de jouer a ce niveaux.

Dès la deuxième minutes les locaux profite d'une grosse mésentente entre les deux défenseurs de La Vègre, sur un long ballon, ceux-ci se regardant mutuellement pensant que l'autre interviendrai, l'attaquant tout heureux de récupérer le ballon ne se fait pas prier pour tromper Tanguy  d'un petit pointu. Les premières minutes de matchs sont compliqués et on peu imaginer que l'une des deux équipes est rester aux vestiaires au moment du coup d'envoi. Six minutes après l'ouverture du score, Bonnetable bénéficie d'un nouveau manque d'agressivité défensive pour ce retrouver face au gardien de la JSVC et de nouveau tromper sa vigilance et porté le score à 2-0 à la 8'.

Gros coup de colère du coach au quart temps, rien de telle pour réveiller une équipe apathique et somnolente. a croire que le discours a eux l'effet d'un électrochoc chez les joueurs car dès la première minute de la reprise, la JSVC obtient un coup franc. Bien que lointain, Antonin Delaporte expédie une bonne frappe cadré que le gardien ne peut que repoussé, Teddy Chotard qui a bien suivi récupère le ballon et marque. Le jeux est beaucoup plus agréable et les visiteurs privent leur adversaire de ballon qui se contentent de procéder par contre. Bien qu'ayant la possession du ballon maintenant, les joueurs de Jérome on beaucoup de difficulté pour se créer des occasions franches. Alors que nous nous acheminions vers la mi-temps, les Bonnétabliens sur un ultime contre, parvenaient a nouveaux a creuser l'écart en prenant la défense de vitesse et terminer d'une belle frappe croiser. 3-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps repart sur le même rythme que le deuxième quart temps avec une équipe visiteuse de plus en plus entreprenante, mais maladroite dans la dernière passe ou dans l'attaque du ballon, la défense locale repoussant chaque tentative et restant toujours dangereuse sur la moindre perte de balle, un superbe mouvement en triangle des attaquants de Bonnetable en atteste et aurait pu mieux terminer sans la maladresse dans le geste décisif.

Il reste finalement 15 minutes à La JSVC pour revenir au score, les garçons finissent par ce lâcher et a jouer sans retenu. Les cinq dernières minutes seront les plus intenses de la partie, tout d'abord avec la réduction du score à la 55' par Stévan Laumaillet qui profite d'un bon décalage dans l'axe de Anthonin Bouvet et d'une passe millimétré, crochet pour éliminer le gardien et frappe dans le but vide. sa pousse dans la défense Bonnétablienne, mais elle ne rompt pas, dans les ultimes instants des arrets de jeux, Antonin sur son coté gauche adresse un superbe centre dans la surface, Teddy se jette, mais pour quelques centimètres ne parvient pas à pousser le ballon au fond, la défense dégage en corner sur l'action. Dans la continuité de l'action Jules tire le corner Antonin Delaporte frappe, le gardien semble battu, mais un défenseur sauve sur la ligne, un cafouillage s'en suit sur la ligne de but, et finalement la défense parvient a dégager le danger, l'égalisation c'est jouer a quelques centimètres sur l'action. le score en restera finalement là, les joueurs de la JSVC peuvent nourir des regrets sur ce match, qui ont caler au démarrage.

"Je n'est pas reconnu mon équipe à l'entame du match, j'ai du me fâcher après la première pause, pour que l'on commence a jouer, c'est pas normal. Si il faut piquer une colère pour obtenir des résultats et du jeu et bien je la ferais avant le match peu être que cela nous éviterais ce genre de déconvenue J’espère que les garçons on bien pris conscience qu'on est maintenant en première division et que nous nous devons de monter notre niveau de jeu.... Après réaction j'ai vu de belles chose, c'est frustrants, on est encore trop gentil, on doit prendre plus le jeu a notre compte...." résumera le coach.

Prochain match samedi 3 decembre contre la Champagne Conlinoise.

• 1 Matchs joués
  • 0 Buts