12 décembre 2017 à 10:53

Matchs du 9 Décembre

C’était, ce samedi, les dernières rencontres de l’année 2017 pour nos jeunes. Faisons un petit retour sur les matchs.

C’était repos pour les U7 ce samedi.

Les U9 étaient en déplacement à Malicorne pour un rassemblement futsal. Une activité appréciée par les enfants et éducateurs, qui ont pris beaucoup de plaisir à évoluer en salle.

En U11, les équipes B et C ont été sévèrement battus. On retiendra le but de Timéo Janvrin. Beaucoup de premières années dans nos équipes U11, ce qui peut expliquer certaines difficultés lors des 2èmes mi-temps par exemple.

En ce qui concerne l’équipe A, elle s’impose 3-1 à Sablé B. But de Alexis Chotard, Yanis Cheron et Mathieu Mahier.

Les U12 se déplaçaient à Yvré l’Evêque pour rencontrer le GJ Nord Est Manceau C. Un joué dans un excellent état d’esprit, pour preuve, nos adversaires étant seulement 7, plusieurs de nos joueurs jouaient avec eux sur l’ensemble du match. On retiendra la performance d’Antoine Ragot, buteur pour JSVC et pour le GJ Nord Est Manceau. Victoire final 9-2 des protégés de Maël Brune. Buts de Kévin Hertereau x3, Noahn Brune x2, Antoine Ragot, Christopher Lama et Sacha Gautier.

Le match des U13 B est reporté à une date ultérieure pour cause d’arrêté municipal sur le terrain de Loué.

Les U13 A se rendaient à Coulaines pour y affronter les JS Coulaines, sur synthétique. Un match agréable à regarder, face à une équipe joueuse, avec un très bon état d’esprit. Même si la 2nd mi-temps fût plus compliquée, ils s’imposent 4-2. Buts de Teddy Chotard X2 et Alexis Guérin X2. Bon rétablissement à Stevan, victime d’une entorse de la cheville. Malgré tout une très belle performance de s’imposer face à Coulaines, club reconnu pour sa formation de jeunes joueurs. Avec cette victoire, les protégés de Coco Marçais terminent l’année 2017 en étant invaincus et leaders de leur groupe de 1ère division !

Pour les U15, un samedi cauchemar avec une lourde défaite face à l’US Précigné, 8-0. Les protégés de Slimane Ighil, majoritairement des 1ères années, se sont heurtés à une équipe de Précigné, grandement composée de 2èmes années. Après 6 mois d’adaptation à un nouvel environnement, la seconde phase servira à mettre en pratique ce qu’ils ont appris et travaillés depuis Septembre. Il ne faut pas baisser les bras, après une période difficile, vient très souvent des moments plus agréables !

Enfin, nos U18 ont ramenés le point du nul de Tennie, où ils affrontaient la Champagne Conlinoise. Un score de parité, 2-2, avec un doublé de Thibaut Clément. Une belle performance puisqu’ils étaient menés 2-0 à la pause. Avec ce match nul, les joueurs de Jonathan Mastick, qui portaient leur nouveaux maillots de la "Boulangerie Burel" de Brûlon, sont toujours invaincus depuis le début de la saison en match officiel, et restent leaders de leur groupe de PH !