10 mai 2017 à 13:30

Tournoi de Sablé - 8 Mai

Ce lundi 8 Mai, 3 équipes de l’entente JSVC disputaient le tournoi de Sablé. Une équipe U9, une équipe U11 et une équipe U13, soit 26 enfants au total. Retour sur cette journée.

Le matin, place à la phase de poule.

Débuts difficiles pour les U9 de Coco Marçais, qui s’inclinent aux tirs au but face à Ent. Aulne, malgré une nette domination pendant le match, mais sans parvenir à marquer. Nos minots vont ensuite réaliser un bon match face au Mans FC (qui finira 2nd du tournoi), mais s’inclinent 2-1. Ils vont débloquer le compteur des victoires face à Meslay du Maine en s’imposant 1-0, dans la douleur. Le dernier match de poule est remporté 5-0 face aux féminines de Morannes.

C’est donc la 2nd place derrière Le Mans FC. Nos U9 joueront de la 9 à 16ème place l’après-midi.

En U11, les protégés de Jonathan Mastick et Ludo Foucault vont se montrer très solides. Victoire aux tirs au but face à Morannes, après un score de 0-0 sur le terrain, avec 4 arrêts d’Ethan Posson ! Ils enchaînent, de nouveau aux tirs au but, face à La Suze, 0-0 sur le terrain là-aussi et 2 arrêts d’Ethan ! Menés 1-0 contre Meslay du Maine, ils s’imposent 2-1 dans le 3ème match. Enfin, ils concluent parfaitement la matinée par une victoire contre l’entente Aulne, 2 buts à 0, et assurent donc la 1ère place du groupe pour se qualifier en 8èmes de finale.

Comme les U9, les U13, coachés par Jérôme Delaporte connaissent des débuts compliqués. Face à Cleon (Seine-Maritime), après un nul 1-1, les coéquipiers de Tanguy Lanoë s’imposent aux tirs au but. C’est ensuite une défaite 1 but à 0 face au futur vainqueur de la compétition, Le Mans FC. Ils vont parfaitement se reprendre sur les 2 derniers matchs en s’imposant 1-0 contre Précigné et de nouveau 1-0 face à La Tranche sur Mer (Vendée). Qualification en 8èmes avec une bonne 2ème place de ce groupe.

Après la fin des matchs de poule, les U11 et les U13 sont encore en lice pour remporter le Graal. Les U9 ne peuvent plus l’emporter, seul le premier de chaque groupe étant qualifié en quart de finale.

Matchs de classement, l’après midi.

Les U9 s’inclinent pour leur premier match de l’après-midi face à une très bonne équipe de Château du Loir, 1-0. C’est ensuite les JS Coulaines. Et là-aussi, défaite, aux tirs au but, après un match nul 1-1 sur le terrain. Enfin, pour le dernier match de la journée, c’est le Stade Lavallois pour nos U9. Victoire 2-1 pour clôturer de belle manière cette magnifique journée, à la 15ème place.

LES U11 et U13 en DEMI-FINALE !

En 8èmes de finale, les U11 l’emportent face à La Ferté Bernard, 2-0.

Pour nos U13, direction les quarts de finale par la petite porte, avec une victoire aux tirs au but face à Tiercé (Maine-et-Loire), suite à un 0-0 dans le temps réglementaire.

En quarts de finale, les U11 vont s’imposer sur la plus petite des marges, 1-0, face au club de Nozay (Loire Atlantique), et accèdent au dernier carré !

Les U13 vont écarter les JS Coulaines, grâce à un but de Stevan Laumaillet, et accèdent au dernier carré eux-aussi.

Place aux demis finales, avec Le Mans FC pour nos jeunes U11 et le FC Sablé B pour les U13. Les U11 vont se montrer d’une efficacité redoutable, avec une victoire sur le score de 2 à 0 face au Mans FC. Les protégés de Tatan et Ludo se hissent en finale !

Pour nos U13, les 2 équipes ne se départagent pas dans le temps réglementaire (0-0). Il faut donc attendre les tirs au but pour désigner le finaliste. Au terme d’une séance à rebondissements, ils s’inclinent finalement après 8 tireurs de chaque côté. Petite déception… Ils s’inclineront, malheureusement, de nouveau aux tirs au but face à Thouaré (Loire-Atlantique), après un 0-0 sur le terrain. Magnifique 4ème place !

PLACE A LA FINALE DE NOS U11 !

Finale face au CS Changé 72 d’Aurélien Breton, éducateur au club la saison passée ! Les changéens vont se montrer supérieurs dans le jeu mais vont marquer sur une légère mésentente au sein de notre défense au tout début du match. Les occasions seront du côté adverse et nos U11 ne parviendront pas à refaire ce retard et s’inclinent 1-0. 2ème place !

U9 : 15ème

U11 : 2ème

U13 : 4ème

Pour finir, une autre place sur le podium, celle du Challenge Trohel (classement regroupant le classement des 3 catégories d’un même club). A ce petit jeu, nous terminons 2ème, seulement devancés par le Mans FC (1er en U13, 2ème en U9 et 3ème en U11).

Autres satisfactions, nos U11, avec 2 buts encaissés en 8 matchs, terminent 2ème défense du tournoi. Les U13, eux, finissent 3ème défense avec 2 buts encaissés.

Au-delà des résultats sportifs, excellents, il est également important de souligner la présence massive de la délégation JSVC ce lundi ! En effet, les parents avaient fait le déplacement en nombre afin de passer une agréable journée avec les enfants et les éducateurs.

MERCI A TOUS POUR CETTE JOURNEE !

Enfin, félicitations au club du Sablé FC pour son organisation toujours irréprochable. Merci !