Premier Grand Chelem !!

20 octobre 2016 - 23:01

Plateau à Sablé pour nos plus jeunes licenciés qui continuent de progresser dans la victoire comme dans la défaite. Le plaisir et la bonne humeur sont toujours présents autour de Ludo Esnault, Fabien Gaudré, Loric Derouet et les éducateurs de la catégorie. Reposez-vous bien, de nouvelles aventures footballistiques vous attendent après les vacances de la Toussaint !

Plateau à Juigné pour nos U8, qui étaient confrontés à des adversaires d’un an supérieur mais qui ont su s’adapter avec brio à cette difficulté, autour de leurs éducateurs Dylan Monnet, Mickaël Pay, Mickaël Vétillard et Milton Oléla. Bravo à eux.

Plateau à Brûlon pour nos 2èmes années, qui ont, dans l’ensemble, réalisés de belles choses. Les actions individuelles font place au collectif. En adoptant ce genre de comportement sur le reste de la saison, tout le monde devraient prendre beaucoup de plaisir. C’est en tout cas l’avis des éducateurs de la catégorie. A noter que l’équipe de Coco Marçais (Tom, Alexis C, Evan, Dorian, Alban et Nael) termine sans défaite ce samedi !

Coupe départementale pour l’équipe A à Auvers-Poillé. 2 victoires face à Parcé (4-1 buts de Diego / Axel x2 / Kévin) et face à Auvers-Poillé (1-0 but de Diego). Qualification pour le tour suivant. Très bon accueil à Auvers ! A noter qu’en 4 matchs officiels, les protégés de Jonathan Mastick sont toujours invaincus. Bravo ! Le coach s’est dit ‘’fier de mon groupe qui avance de semaine en semaine !’’.

L’équipe B, engagée en challenge départemental, s’est brillamment qualifiée pour le tour suivant à Malicorne. Les plus jeunes s’habituent bien grand terrain et sont à l’écoute aux entrainements.  Il faut continuer dans ce sens. Bravo à Jérôme Péan pour avoir très bien géré cette jeune équipe.

L’équipe A l’emporte 9-2 à Sablé C. La différence s’est faite grâce aux qualités personnelles de chacun. Les rares phases de jeu collectives mettaient en difficulté les saboliens. Ce match aura été l’occasion de voir Audrane, auteur d’une bonne prestation, et Noé G de faire leurs débuts avec l’équipe A. Triplé de Teddy Chotard, doublé de Jonathan Beslot et 1 but pour Jules Provost, Antonin Delaprte, Dylan Gouin et Audrane Derouelle. 6 matchs, 6 victoires. Il reste un match pour composter le billet pour la D1 !

L’équipe B s’impose 3-2 dans un match à rebondissements. Les joueurs de J-L Guérin menaient 3-0 avant la blessure du gardien Lubin à 10 minutes de la fin. Francesco, passé de défenseur à gardien, encaisse 2 buts coup sur coup et concède un poteau juste avant le coup de sifflet final. Buts de Timéo Yeche, Rudy Lebosquain et Joris Ponsot. Là-aussi un sans faute avec 6 victoires en autant de matchs. Les garçons filent tout droit vers la D2 !

Les U12 de Coco Marçais sont récompensés de leurs efforts et confirment donc la progression de cette jeune équipe. Une victoire nette 8-0. Les garçons ont su refaire ce qui fonctionnait jusqu’à maintenant en y ajoutant de la présence offensive. Quadruplé pour Anthonin Bouvet, seul U13 ce samedi, triplé pour Alexis Guérin et un but pour Antoine Ragot, très bon depuis plusieurs semaines. Encore un match pour cette équipe, en première phase, pour confirmer cette progression.

U15

Les U15 enchaînent les victoires. Victoire 5 buts à 1 à La Flèche B. Match maitrisé par les coéquipiers de Thibaut Clément, ce qui leur permet de conserver l’espoir d’une montée en fin de 1ère phase. En effet, c’est une véritable finale d’accession qui attend nos U15 le 5 Novembre à Chantenay face au Mans Gazelec, leader ex-æquo avec nos protégés. Les buteurs sont Lukas Poupin, Matheo Humez, Enzo Roiné, Nicolas Dupuis et Thibaut Clément.

Petits et grands, éducateurs, reposez-vous bien pour repartir à 100% après cette petite trêve !