Les U13 et U15 continuent leurs sans faute !

3 octobre 2016 - 14:00

Plateau à Chantenay. 21 joueurs et 4 équipes, soit le club le mieux représenté ! 5 matchs par équipe avec 3 victoires et 2 défaites par équipes. Nos enfants se sont bien comportés et progressent dans l’écoute des consignes et la connaissance des règles du jeu, à l’aide de notre encadrement de qualité.

Plateau à Vion pour les louésiens avec des bons résultats en général pour nos 21 enfants présents ! 3 équipes encadrées par Mickaël Pay, Nicolas Fourmon, Gerald Leffray et Corentin Marçais, qui doivent progresser collectivement. Les qualités individuelles de chacun devraient permettre de progresser rapidement, en prenant toujours du plaisir.

Plateau à La Suze pour les 19 enfants de Brûlon présents ce samedi matin. 3 équipes avec des résultats homogènes qui continuent leur progression sous la houlette de Jérémy Monceaux, Nicolas Tranchant, Milton Olela et Mickaël Gautier.

L’équipe A, dans l’élite départementale, arrache le nul 2-2 en fin de rencontre au Mans Gazelec. Plusieurs d’occasions de but en première mi-temps sans concrétiser. Une fin de match un peu folle puisque les joueurs de Jonathan Mastick étaient menés 2-0 à 4 minutes du terme. Maxence Houlbert d’une magnifique frappe et Kévin Hertereau sur pénalty, obtenu par Maxence Houlbert, permettront de finir sur une bonne note. Encourageant pour la suite.

Les 2 autres équipes, en secteur, évoluées à Loué avec Ludo Foucault, face à Bazouges/Chapelle d’Aligné et Le Bailleul/Crosmières.

Victoire 6-1 à Allonnes pour Tanguy Lanoë et ses partenaires qui continuent leur sans faute avec 4 victoires en autant de matchs de championnat et qui encaissent leur premier but de la saison. Tout va bien donc pour cette équipe à qui il reste 3 matchs pour atteindre son objectif : l’accession en 1ère division. Première mi-temps compliquée (1-1), puis le match se débloque en seconde période grâce à un jeu plus collectif. Buts de Jonathan Beslot, Antonin Delaporte, Stévan Laumaillet Dylan Gouin et un doublé de l’excellent Teddy Chotard !

Nouvelle victoire de l’équipe B qui poursuit son petit bonhomme de chemin et se place en tête du championnat avec ce succès difficile 5-4 contre Auvers Poillé. Menés 3 fois au score (0-1 / 1-2 / 2-3), les joueurs du coach Jean Luc Guérin ont su faire preuve de caractère pour s’imposer dans ce match très serré et agréable à regarder. Nouveau doublé du goléador Rudy Lebosquain ! Timéo Yeche, Audranne Deroulle et Melvin Gautier sont les autres buteurs du jour.

Déception pour l’équipe U12, qui s’incline certes 3-0, mais qui aurait pu accrocher un résultat plus positif. La progression est là pour joueurs de Corentin Marçais, qui seront sans aucun doute récompensés très prochainement de leurs efforts. A noter le très bon match d’Antoine Ragot en défense centrale.

Victoire nette, sans bavure et sans encaisser de buts pour nos U15 qui s’imposent 5-0 face à Sablé C. Un doublé de Lukas Poupin, un but de Thibaut Clément, un nouveau but de Mathéo Humez et un formidable rush d’Enzo Roinné. 3 sur 3, et une place de leader pour Nicolas Dupuis et ses coéquipiers ! En route vers la PH ? Réponse dans quelques semaines…

Défaite frustante 2 buts à 1 pour nos ‘’grands’’ au Mans Sud, sur le synthétique de l’Avia. Dylan Janvier signe son retour d’un but, esseulé au second poteau suite à un coup de pied arrêté. Une deuxième défaite consécutive sur le même score. On attend donc une petite réaction de nos protégés, qui seront ‘’Exempt’’ samedi, pour faire basculer les matchs en leur faveur.