Reprise des U7 - Les U9 en finale au Mans - Les U13-U15 au top !

26 septembre 2016 - 18:53

C’était la journée de rentrée à Roézé. 18 minots avaient répondus présents, soit l’un des contingents les plus importants du plateau. Un seul joueur était licencié l’an passé. La journée était donc aussi de l’apprentissage, pour les joueurs et pour les éducateurs qui ont pris leurs marques. Loric Derouet, Aurelien Bouron et Fabien Gaudré faisaient eux-aussi leur galop d’essai accompagnés par l’expérimenté Ludo Esnault.

Rassemblement U9 à Loué avec 37 joueurs et 6 équipes pour nous représenter ! De la quantité et de la qualité avec beaucoup de victoires et de plaisir. Milton Olela (et ses petits, invaincus sur la matinée), Gerald Leffray, Mickaël Pay, Mickaël Vetillard, Mickaël Gautier, Nicolas Tranchant entourés par Jérémy Monceaux et Corentin Marçais ont pu faire une large revue d’effectif. Beaucoup de positif sur la matinée donc.

De plus, ce dimanche, une équipe d’U9 était présente au tournoi du Mans. Très belle prestation de nos minots avec une très belle 2ème place et une défaite en finale et aux tirs au but face à Alençon. Félicitations à Mickaël Gautier et aux 6 joueurs présents.

Premier plateau à Vion, avec seulement 3 équipes, en secteur pour les protégés de Jonathan Mastick, Ludo Foucault et Mael Brune. Des résultats mitigés, mais les résultats ne sont pas le plus importants pour le moment, mais plutôt la progression de nos jeunes pousses.

Pas de match pour l’équipe A, en départemental.

Nouvelle victoire pour les protégés de Jérôme Delaporte qui s’imposent sur le score de 3 buts à 0 face à l’Ent UFC 309 BC A. Après 10 minutes compliquées, les coéquipiers de Stévan Laumaillet ont maitrisés le match. De nouveau pas mal d’occasions pour les attaquants de l’Entente, mais la finition pas au rendez-vous. Teddy Chotard, très bon samedi et auteur d’un but, Anthonin Bouvet et Dylan Gouin, d’une magnifique frappe pleine lucarne, sont les buteurs. Grosse satisfaction donc pour cette équipe qui reste sur 3 victoires en 3 matchs, 0 buts encaissé, 12 buts marqués ! Les garçons sont donc sur le bon chemin.

Les U13 B continuent leur sans faute, eux-aussi, avec une victoire difficile 5-3 au SOM C avec des buts de Timeo Yeche, Audranne Derouelle, Hugo Renou et un doublé de Rudy Lebosquain. Comme l’équipe A, Jean Luc Guérin et joueurs sont en tête du classement et souhaitent y rester. Encore 4 matchs pour accrocher une éventuelle accession à l’étage supérieur. A noter le bon accueil des éducateurs du SOM.

Malheureusement, c’est plus compliqué pour les U12. Défaite 7-1 pour les joueurs de Corentin Marçais, qui subissent une défaite face à une bonne équipe de la Chapelle St Aubin. Malgré le résultat lourd, les garçons progressent de match en match. Pour rappel, cette équipe est composée de 1ères années uniquement, ce qui demande un temps d’adaptation. Il y a aussi des bonnes choses, que ce soit individuellement ou collectivement. A force de travail et persévérance, les garçons seront récompensés prochainement. Louis Dufour aura sauvé l’honneur en fin de match.

Victoire 3-0, mais victoire difficile à l’USAP avec 3 buts sur coups de pied arrêtés ! Thibault Clément sur corner et un doublé de Mathéo Humez, sur corner et un coup franc direct. 2 victoires en 2 matchs pour le duo Sliman Ighil et Adrien Moutreuil. La qualité est là, reste à confirmer sur les prochains matchs.

Match de Coupe Gambardella pour nos U18, qui malheureusement sont tombés sur un os ce samedi. En effet, l’équipe des U19 DH du Mans Sablons était supérieure à nos protégés. Un match très intéressant à jouer mais aussi à regarder. Les spectateurs étaient unanimes : Le Mans Sablons possède une très belle équipe qui devrait poser des problèmes à beaucoup d’équipes. Nos U19, qui n’ont pas tous l’habitude de jouer ensemble (certains jouent en séniors), ont montrés de belles choses tout de même. En espérant que les joueurs sortis sur blessure, Steve et Anderson Henry notamment, guérissent rapidement ! Retour au championnat dès la semaine prochaine.

Allez JSVC !!!