12 septembre 2016 à 16:26

Une reprise riche en buts !

C'était l'heure de la reprise pour les jeunes de l'entente ce week end. Voici un bilan de ce samedi..

Les protégés de Steeve Fondain s’imposent 7-1 face à formation d’Ecommoy composée de seulement 10 joueurs ! Une première victoire qui place nos ‘’grands’’ en position de leader, bien que cela soit anecdotique après une seule journée.  Charly Dutertre, auteur d’un très bon match, a inscrit un triplé. Alexandre Arouri, Laurent Burel, Enzo et Basile Poirier sur pénalty sont les autres buteurs. Ce très bon résultat est à confirmer dès la semaine prochaine, au Mans Gazelec.

L’équipe B, elle, a bénéficiée du forfait du Mans Glonnières et donc prendre les 4 points de la victoire. Les joueurs de Guillaume Bougon se déplaceront à l’USAP B la semaine prochaine pour leur entrée en championnat.

Match nul très prolifique, 6-6 pour nos U15 en match amical, après avoir menés 5-0 à la pause. Vivement samedi pour enfin en découdre en championnat !

L’équipe A, en déplacement à Crosmières, s’impose 6-0 pour l’ouverture du championnat. ‘’Un très bon match’’ dixit Antonin Delaporte, auteur d’un but, mais ‘’on peut encore mieux faire’’. On espère donc que le souhait d’Antonin soit réalisé samedi prochain. Stevan Laumaillet et Jonathan Beslot, par deux fois, sont les buteurs. Jules Provost, auteur d’un excellent match, inscrit un doublé. De bon augure pour la suite.

Les joueurs de Jean Luc Guerin l’emportent, là aussi, sur le score sans appel de 6 buts à 0 sur le terrain du GJ VJSP, à Vion. Un match maitrisé de la part des coéquipiers de Francesco Dimino, qui ont fait preuve d’un jeu collectif très intéressant pour un premier match. A noter le but d’Audrane Derouelle, pied gauche, le doublé de Timéo Yeche et la très belle performance de Joris Ponsot (3 buts et 2 passes décisives). A confirmer !

Enfin, légère déception pour les U12, défaits 3-1 sur leur terrain par Le Mans Villaret 5. Ce match, dans un esprit irréprochable, aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Menés 1-0, la réaction des U12 est instantanée par Louis Dufour. 2 ou 3 opportunités mal négociées et 2 buts encaissés dans les 10 dernières minutes auront raisons de Benjamin Duhaupas, très solide dans son couloir gauche, et de ses coéquipiers. 3-1 score final.

2 équipes U11 ont évoluées en amical ce samedi matin face au CS Changé d’Aurélien Breton, ancien éducateur du club. Face à 2 belles équipes changéennes, les joueurs de Jonathan Mastick, Ludovic Foucault et Mael Brune ont été défaits sévèrement. Au-delà des résultats, il y a eu des bonnes choses sur lesquelles il faudra s’appuyer sur les prochaines rencontres pour continuer de progresser.

Journée de rentrée de l’école de foot à Loué samedi matin 17 Septembre. RDV 9 H 30.

U7-U9 :

C’était repos pour nos jeunes pensionnaires de l’école de foot !

Reprise samedi 17 Septembre 2016, Journée de rentrée de l’école de foot à Loué. RDV 9 H 30.